vendredi 22 juin 2012

Jour 44/45 - Hoi An

Nous avons reprit le bus de nuit (sauf qu'il faisait jour) à 8h du matin direction Hoi An, située à 4heures au sud de Hué. La ville, a survécu au bombardement américain grâce à l'ensablement de la rivière prêt de laquelle elle est construite : Thu Bon, qui empêcha les navires de guerre de s'y aventurer. Les Chinois, Japonais et Français ont habités ici et ça se voit, l'architecture est splendide et la ville est d'ailleurs classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Nous avons entendu beaucoup de bien de cet endroit, et nous décidons d'y rester 4jours, voir plus. On a déposé nos bagages dans un hôtel super, tout neuf, avec piscine et chambre très spacieuse, je sens qu'on va enfin pouvoir se reposer !
Le premier jour a été très relax, on a profité de la piscine puis le soir nous avons loué un scooter pour 3jours (à $5 la journée) et nous sommes allés nous balader avec.




La ville entière est recouverte de lampions, c'est ici que tout ceux que l'on trouve au Vietnam sont principalement fabriqués. Je trouve que ça donne beaucoup de charme et c'est très agréable de se promener dans les rues. D'autant plus que à certaines heures, les véhicules motorisés sont interdit dans le centre... On est bien loin de la cohue de Hanoï !!





Le pont couvert japonais est très populaire ici. Bâti en 1593, il servait à l'époque à permettre le passage entre les différents quartiers de la ville, l'un chinois et l'autre japonais. Malgré les nombreux siècles qui ont passé, le pont est encore relativement en bon état. Fait de bois et de pierre, il est très joli. J'ai hâte de le voir à la lumière du jour !




Le deuxième jour a été très relax aussi... mais au bord de la plage cette fois ci. Et oui, Hoi An à deux belles plages, ce qui n’enlève rien à son charme. Nous sommes ici sur la mer de Chine. La première plage que nous avons visité est An Bang, la moins touristique, la moins développée et la plus locale, bref la plus sympa.















Que l'on soit en train de dormir sur notre transat, ou en train de manger au resto, on se fait harceler par les vendeuses ambulantes habillées en esquimau.

La plage de Cua Dai, bordée par les hôtels de luxe. C'est la plus connue et la plus touristique. Nous y avons fait du Jet Ski, $25 pour 30minutes, c'est à dire environ 2fois et demi à 3fois moins cher qu'en France... Enfin à la fin ils nous ont tout de même réclamé le double de ce qui était prévu à la base. Dommage pour eux, nous ne sommes pas des pigeons et surtout nous commençons à être habitué aux nombreuses arnaques vietnamiennes. Nous n'avons pas cédé, eux si.




Les vietnamiennes se baignent toutes habillées évidemment. J'aurais du faire comme elles, ça m'aurait évité de repartir rouge écrevisse...




N'est-il pas mignon avec son casque de vélo sur un scooter ? Vous avez le droit de rigoler...

Tout à coup, on ne se croirait plus au Vietnam...


1 commentaire:

  1. oui, j'ai rigole... enfin c'est pour la securite de Micha!! c'est magbifique, les photos de nuit sont superbes. ca donne ENVIE!

    RépondreSupprimer