mardi 3 juillet 2012

Jour 55 - Delta du Mékong : Vinh Long

Notre dernière destination avant de quitter le pays : Le Delta du Mékong, le grenier à riz du Vietnam ! Grâce à cette région, le Vietnam serait le deuxième exportateur de riz mondial après la Thaïlande. Ici on se déplace plus en barque qu'en vélo, c'est beaucoup plus rapide et pratique.
La plupart des touristes prennent des tours organisés pour se rendre dans le Delta mais nous nous avons choisi d'y aller par nos propres moyens. On a prit un bus à la gare de Hô Chi Minh, on était les seuls touristes et tout le monde nous regardait comme si on était des extraterrestres... Mais à part ça tout c'est très bien passé et en plus le prix du trajet est dérisoire : 3.45€ par personne pour 3heures de trajet dans un bus tout confort. Nous voila arrivé à la gare quand une femme vient nous demander si on veux venir dormir dans sa maison, elle habite sur la petite île d'An Binh, tout proche. On accepte, l'île est réputée pour être très belle et sauvage, ça sera plus sympa que de prendre un hôtel en ville. Pour s'y rendre, on prend le ferry. Une fois encore, on est les seuls touristes et on nous dévisage, mais cette fois ci on a aussi droit à de nombreux sourires et "Hello". Le ferry nous coûte les yeux de la tête : 0.02€, lol.



La maison on nous passerons la nuit, très calme, au bord de l'eau.



Délicieux repas du midi

Délicieux repas du soir. Ils appellent ça elephant fish

 L'après-midi, nous louons un scooter et nous roulons à travers l'archipel de petits îlots. On se croirait en pleine jungle au milieu des cocotiers, bananiers, etc. Nous prenons un pont, deux ponts, quatre ponts... On a bien failli se perdre !



Pont pour traverser l'île. Je précise que les scooter peuvent rouler dessus. Vu de mes yeux !

Tout l'aprem, de la pluie, parfois de grosses averses

Une gentille femme accepte que nous nous abritions chez elle le temps que ça se calme

Les ponts piétons pour traverser les îles

Michael c'est fait un ami chez nos hôtes vietnamiens. Ou plutôt, l'iphone c'est fait un ami...

Que quelqu'un m'explique ce qu'est cette chose ! Ça a la queue d'un têtard, les nageoires d'un poisson, la tête d'un... je ne sais quoi, et ça saute comme une grenouille !


3 commentaires:

  1. Periophthalmus !! poisson grenouille d'après nous lol !! voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Periophthalmus on croirait son frère jumeau lol !! bibis à tous les deux

    RépondreSupprimer
  2. Ah bin j'allais pas le trouver seule ce nom la !

    RépondreSupprimer
  3. Il me semble en avoir déjà vu en animalerie !

    RépondreSupprimer